Grand week-end au Grand-Bornand

Les Françaises et les Français nous ont régalé tout le week-end. Que de podiums pour cette 4ème manche de coupe du monde, qui plus est en France. Tout était réuni pour créer un beau spectacle: de la neige, du soleil, pas de vent et des Français en forme.

En résumé chez les filles, Anais Bescond monte sur la 2ème marche du podium sur le sprint de Vendredi. Julia Simon revient dans le coup en finissant 2ème de la poursuite et réitère l’exploit dimanche avec à nouveau une 2ème place sur la Mass Start. Après un début d’année difficile, elle revient sur le devant de la scène. Bravo à elle pour la réaction. Justine Braisaz-Bouchet est quand à elle déçue car elle reste la plus forte sur les skis avec la suèdoise Elvira Öberg mais le tir pêche encore. Elle aurait aimé rééditer l’exploit de son dernier passage au Grand-Bornand. Après plusieurs belles courses à Ostersund, Anaïs Chevalier-Bouchet a marqué le pas et l’enchainement de ces 4 étapes l’ont un peu marqué. Elle reviendra plus forte début 2022 car le talent est bien là!

Julia Simon « revit » (@Iconsport)

Chez les garçons, on a eu le droit à la victoire. Quentin a montré une superbe forme en gagnant samedi sur le sprint et en finissant 2ème de la Mass Start dimanche, après une incroyable remontée. Il s’installe comme un sérieux concurrent pour le classement général. Pour cela, il faudra durer et passer les JO de Pékin. De son côté, Emilien Jacquelin remporte sa 1ère course sur le circuit, avec à son habituel panache. Il portera le dossard jaune de leader lors de la reprise en janvier. Fabien Claude était fort sur les skis et dans le coup jusqu’au dernier tir. Il affiche de belles promesses et doit croire en lui. Simon Desthieux et Anto n’ont pas démérité non plus. Bravo à l’ensemble de l’équipe, des techniciens aux entraineurs car ce fut un grand moment de sport. Mais attention, les Norvégiens et les Suédois n’ont pas dit leur dernier mot.

Beau podium de la Mass Start (@Nils LOUNA)
Replay de la Mass Start Hommes


Un grand bravo et merci également à toute l’équipe de la chaine lequipe, qui nous a fait vibrer. Vous êtes des pros les gars!

Pour rappel, la belle interview de Messaoud Benterki par ici.

Un week-end réussi également pour la station du Grand-Bornand, avec près de 60 000 spectateurs, de belles audiences, 2 victoires et 6 podiums. Rendez-vous en 2022!

Laisser un commentaire