Rafael Nadal, l’éternel

Rafael Nadal naît le 3 juin 1986 à Manacor. Dès son plus jeune age, le jeune Rafael s’initie au sport, Notamment, le foot, le basket et forcément au le tennis. Rafael progresse rapidement raquette à la main … alors son oncle : Tony Nadal devient son entraîneur personnel pour le faire progresser de plus en plus rapidement.

Dès son adolescence,  Nadal révèle son potentiel, en remportant de nombreux tournois pour jeunes comme le championnat du monde des 14-15 ans. Mais c’est en 2001 que Nadal montre au public son talent ors normes. En effet, en août 2001 le vainqueur de Wimbeldon 1986 Pat Cash alors âgé de 36 ans doit affronté Borris Becker pour un match d’exhibition… mais ce dernier se blesse. Alors le jeune Nadal alors âgé de 14 ans est choisi pour affronter Cash. Le jeune espagnole remporte le match. C’est apres cette rencontre que Nadal décide de devenir professionnel. En 2001 Rafael Nadal la 811e place au tournoi ATP. Nadal poursuit son ascension et en 2002 Nadal dispute son 1er tournoi majeur a Majorque mais s’incline au 2eme tour. Il continu de jouer sur des tournoi junior. Dès le début de sa carrière Nadal fait de la terre battue sa surface favorite. Fin 2003 Nadal occupe la 46e place mondiale. 2004 est une année révélatrice pour le jeune espagnole. Cette année, Nadal remporte la coupe Davis avec son pays et gagne son premier tournoi majeur à Sopot. Lors de cette année Nadal rencontre Roger Federer pour la première fois de sa carrière et le bat. Et c’est à partir de 2005 que Nadal commence son épopée… Roland Garros, Mont-Carlo, Rome, Barcelone, Nadal enchaine les trophées pour atteindre la 1ere place du classement ATP en 2008. 

L’espagnol  ne quitte plus le top 5 du tournois ATP jusqu’à aujourd’hui.  

Malheureusement Nadal est sujet a une maladie chronique qui handicape grandement sur le cour, Cette maladie pourrait compromettre sa carrière de tennisman me direz-vous… mais que-nenni. L’espagnol vient de remporter le dernier Roland-Garros en mettant à mal la nouvelle génération, en battant dans le même tournoi  Auger-Aliassime  Zverev et Djokovic à l’age de 36 ans.

Voici un vidéo qui vous montre quelques un des plus beau points de l’immense champion qu’est Rafael Nadal

Laisser un commentaire