
C’est la première fois de son histoire que la France perd en finale de la coupe du monde. Mais celle-ci est vraiment pleine de regrets pour les Bleus
C’est après un match incroyable que les coéquipiers de Lionel Messi remportent le titre ultime pour un sportif. La World Cup ! Les Bleus sont menés 1-0 puis 2-0 et leurs chances semblent bien compromises… ou impossibles au regard de leur prestation pendant les 75 premières minutes. Mais Kylian Mbappé réduit l’écart à la 80ème sur Penalty et égalise quelques minutes plus tard après un beau une-deux avec Marcus Thuram. Les deux équipe se retrouvent en prolongation et là, c’est le drame ; Messi marque à nouveau, 3-2. Les carottes semblaient cuites mais les français sortent rapidement la tête de l’eau et égalise pour la deuxième fois grâce à l’inévitable Kylian Mbappé. Les deux sélections se retrouvent aux tirs aux buts. Mais Lloris ne créé pas l’exploit. Les penaltys restent son point faible. Il est rarement inspiré dans cet exercice. Les Argentins remportent cette finale et donc une 3ème étoile avec plus de réalisme face au but. Au final l’Albiceleste mérite sa victoire sur l’envie et pas vraiment sur le talent. Hormis Messi et Di Maria, c’est une équipe volontaire qui met de l’intensité mais qui n’a pas produit grand chose pendant ce mondial. La fin de l’histoire est belle pour Messi, avec ce trophée qui lui manquait.
Après cette rencontre, ont été décernées les récompenses individuelles : le trophée du meilleur jeune pour Enzo Fernández, celui de meilleur gardien pour Emiliano Martinez (qui n’a pas vraiment brillé pour son état d’esprit) et le meilleur joueur pour Messi. Notre français Mbappé remporte lui le trophée de meilleur buteur avec 8 réalisations. Une maigre consolation. Rendez-vous dans 4ans.
Merci le bleus !!!
