C’était prévu et il l’a réalisé. Lebron James a dépassé cette nuit le grand Kareem Abdul-Jabbar. Après ses 38pts contre OKC, il devient le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA avec 38 390pts en carrière. Après 20 ans sur les parquets et une grande régularité, saison après saison, il atteint le sommet. Cela relance le débat entre Jordan et lui sur qui est le GOAT? Sa carrière n’est pas encore terminée et il a pour objectif de jouer avec son fils Bronnie. S’il arrive en NBA. Aura-t-il l’occasion de gagner un autre titre ?
Petit bémol de la soirée, encore une défaite pour les Lakers qui restent à une médiocre 13ème place. Les Playoffs s’éloignent toujours plus. Il va falloir batailler jusqu’à la fin de saison et compter sur une retour de Anthony Davis pour épauler au mieux le King James.

Il dit: « Pouvoir être en présence d’une légende aussi grande que Kareem, cela signifie tellement pour moi. Ça donne beaucoup d’humilité. S’il vous plaît, donnez une ovation au ‘Captain’… À ma belle femme, ma fille, mes deux garçons, mes amis… mec, tous ceux qui ont déjà fait partie de cette course à mes côtés ces 20 dernières années, plus de 20 ans. Je veux juste dire que je vous remercie beaucoup parce que je ne serais pas moi sans vous tous.«


