
La nuit dernière, les joueurs nous en mis plein les yeux lors des concours du All Star Game. Tout commence par l’anecdotique mais néanmoins amusant « Skill challenge » où 3 équipes mettent à l’épreuve leurs qualités techniques. Les trois équipes :
– TEAM Antetokompos composée de Jrue Holiday et les 2 frères Antetokompos.
-TEAM Rooks composée des trois rookies Jayden Ivey, Paolo Banchero et Jabari Smith Jr.
-TEAM Jazz avec Collin Sexton, Walter Kessler et Jordan Clarkson.
Ce fameux « Skills Callenge » a été remporté par la Team Jazz face à son public.
S’en suis le concours à trois points, qui lui, oppose comme son nom l’indique les plus grosses gâchettes de NBA comme Damian Lillard, Tyrese Halliburton ou encore Tyler Herro. Après un premier tour relativement serré, ce sont finalement les deux Pacers : Buddy Heild et Halliburton qui de qualifient… Ils sont accompagnés par Lillard. Mais Lillard, clos les débats en finale malgré une performance majuscule de Hield.
En fin de soirée, le clou du spectacle, leSlam Dunk Contest. Les participants sont : Mac McClungrey de Philadelphie, Trey Murphy III de la Nouvelle Orléans, Jericho Sims de NY, et Kenyon Martin Jr de Houston. Le premier tour est de haute volée avec notamment un dunk sauvage de Sims nous rappelant celui de Vince Carter en 2000. En finale, c’ est finalement le petit meneur de Phillie de seulement 1m88 qui remporte le concours grâce à un 50 unanime du jury. Il remporte cette note après à un dunk sur la tête d’un spectateur.
