Paris remporte le Classico

Le PSG a remporté un nouveau Classico contre l’OM hier soir, au Vélodrome. Un score sans appel, 3-0 avec un doublé de Mbappé et Messi. Paris n’avait pas aussi bien joué depuis longtemps… mais alors très longtemps. Kylian Mbappé a montré qu’il était réellement le patron et tout son caractère. Mais tout le monde a été bon à Paris. On a retrouvé un Verratti, efficace, mobile et inspiré, un rapide Mendes sur son côté, un Marquinhos agressif et serein, un Donnarumma qui fait la parade au bon moment, un Ruiz enfin mobile et porté vers l’avant, le Vithina du début de saison, juste et entre les lignes. Marseille a fait illusion avec un pressing haut lors du premier 1/4 d’heure, comme lors de leur victoire en coupe il y a 2 semaines. Mais ça na pas suffit. Comme le disait Tudor. Ce n’est pas Marseille qui a moins bien joué. C’est Paris qui a haussé son niveau et mieux joué.

Mbappé passe la 200ème et rejoint Cavani au classement des buteurs parisiens. Et il devrait le dépasser, très, très prochainement. La seule ombre au tableau, c’est la grave blessure de Kimpembe au talon d’achille. Il est « out » jusqu’à la fin de saison.

Paris prend donc le large au classement sur l’OM, avec 8 points d’avance, mais aussi 10 sur Lens et Monaco après leur nul lors de cette 25ème journée.

Laisser un commentaire