Il n’y a pas eu de miracle pour les 2 franchises légendaires de Los Angeles et de Boston. Ça fait 3 défaites et elles sont donc menés 3-0.

Après 2 défaites à la maison, les Celtics ont perdu à Miami. Ils semblaient résignés et on ne retrouvait pas l’intensité en défense dans les tours précédents et les 2 vedettes Tatum et Brown ne répondent plus. Ils finissent avec un 1/14 à 3pts. Pendant ce temps, Miami s’est appuyé sur ses seconds couteaux à l’image des 29pts de Vincentet l’entraîneur Spoelstra mène son équipe avec une main de maître. Aucune équipe n’est remontée de 3-0. S’il doit y avoir exploit, c’est maintenant, sinon, ce sera la gueule de bois, un retour en arrière par rapport à l’année dernière et la crise.
Comme lors des 2 premiers matchs, Los Angeles maintient la pression, mène par moment au fil de la renonctre mais… finit par céder. Denver est vraiment trop solide et Lurray fait la différence depuis le début de la série. Les Lakers semblent au bout de ce qu’ils peuvent donner. Rendez-vous demain pour conclure ce chapitre… ou sauver l’honneur ?
