Après les Suns de Durant, ce sont les Lakers de Lebron qui prennent la porte. Y aurait-il une passation de pouvoir en NBA ? Un changement de génération, c’est sûr ! Los Angeles se fait donc sortir au 1er tour des Playoffs par Denver, le champion en titre. Rien de surprenant mais ce n’est que la 2ème que cela arrive à Lebron James de quitter si tôt les phases finales. LA tombe à nouveau face au décisif Jamal Murray, 106 à 108. Le Canadien a marqué le shoot de la victoire à 3 secondes du buzzer.
C’est un « bis repetita » du match 2. Lebron finit avec une belle ligne de stas, 30pts, 9rbds et 11 passes, à un rebond du triple double. Son compère Davis était diminué par une gène à l’épaule après la mi-temps et finit avec « seulement » 17pts et 15rbds,. Pas suffisant face à Jokic (25pts, 20rbds et 9 passes) et Murray (32pts).

Los Angeles va continuer de faire parler… en fin surtout Lebron qui a encore une année de contrat en option à 51 millions de dollars, mais à presque 40ans, il pourrait tenter une nouvelle folie et aller gagner un titre ailleurs. Ce sera compliqué, même si plusieurs franchises pourraient être tentées de le signer… Mercato à suivre mais finissons déjà cette saison 2023-2024.
.
